Emilie Blosseville, sociologue

Emilie Blosseville est sociologue et travaille comme directrice d’études associée chez SENZO, un cabinet d’études qualitatives sociologiques et marketing ; après une première expérience dans un grand Institut.

SENZO répond aux demandes d’études qualitatives provenant de tous types d’organismes (entreprises, collectivités, instituts, associations…), en proposant une méthodologie adaptée aux objectifs poursuivis ; puis SENZO met en œuvre l’étude et accompagne dans la recherche de solutions.

Bien que concentrés plutôt dans les domaines des services publics, du social, et de l’édition, les types d’études que nous menons sont très variés, par exemple : l’expérimentation d’équipements énergétiques innovants, le test vers de nouveaux services numériques qui relèvent de la Ville, l’exploration des besoins et attentes vis-à-vis des services sociaux de proximité.

SENZO s’investit beaucoup dans la recherche de méthodologies et protocoles ad-hoc, afin d’optimiser les apports et la fiabilité des résultats, et de minimiser les contraintes. C’est le principal axe d’innovation.

SENZO s’appuie sur les sciences sociales, mais aussi sur des approches complémentaires comme le marketing, la sémiologie, la lexicométrie, le design, le coaching…

Pour la mise en œuvre, SENZO mobilise une équipe, et travaille de manière itérative et collaborative avec le commanditaire. L’intervention de SENZO s’inscrit dans la dynamique du projet.

Parmi les spécificités de SENZO, ce que dit notre baseline « Des études qui parlent de la vie » : nous cherchons à être au plus près des réalités, et à les mettre en perspective dans nos résultats.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!