2015 28 mai, avec la participation d’Elizabeth Pastore-Reiss et Dominique Desjeux, L’énergie, un moteur de changement et d’innovation dans l’entreprise et pour le salarié-citoyen-client ?

2015 04 L’énergie, un moteur de changement et d’innovation dans l’entreprise et pour le salarié-citoyen-client ?

2015 04 Programme atelier 28 mai 2015

Cet atelier promet d’être enlevé : il a en effet été conçu par Elisabeth Pastore Reiss et Dominique Desjeux dont on connaît les approches professionnelles divergentes. Son programme  (voir le détail ci joint) annonce en tout cas de riches débats.

Oui, le coût de l’énergie est une contrainte pour les entreprises, mais plus seulement ! Comment l’énergie fait-elle bouger concrètement l’entreprise dans ses modes de travail, mais aussi le salarié-citoyen dans son mode de vie ? Comment la contrainte énergétique fait-elle surgir des modèles innovants dans l’entreprise ? Et chez le salarié-citoyen-client ? Quelles interactions entre les usages des entreprises et les comportements des salariés ? Comment ces évolutions s’accélèrent-elles et avec quelles perspectives ? Au cours de cet atelier, plusieurs grandes entreprises témoigneront de leur expérience sous le regard de deux parrains de l’Observatoire : Elizabeth Pastore-Reiss, fondatrice d’Ethicity (conseil en développement et marketing durable), et Dominique Desjeux, professeur émérite d’anthropologie sociale et culturelle.Rendez-vous le jeudi 28 mai 2015 de 17h à 19h. Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe  – 39 avenue de Wagram – 75017  www.renaissancearcdetriomphe.com M° Charles de Gaulle – Etoile Pour participer inscrivez-vous à l’adresse suivante obsenerg@gmail.com

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!