TEC est un cabinet de conseil international en développement durable spécialisé sur le changement climatique et installé à Marseille. Entre autres missions (cf http://www.tec-conseil.com), TEC a mis en place le projet européen HOPE (« Quelles actions préfèrent les ménages pour réduire leur empreinte carbone ? »).
HOPE consiste à réaliser dans 4 pays européens une enquête auprès d’un échantillon de ménages afin d’analyser les actions qu’ils sont prêts à mettre en oeuvre pour lutter contre le changement climatique.
Dans ce cadre, TEC souhaite recruter des stagiaires au courant du premier semestre 2016 pour une durée de 4 à 6 mois, en vue d’effectuer l’enquête (à la fois quantitative et qualitative) pour la France, auprès de 80 à 120 ménages de la communauté d’agglomération d’Aix-en-Provence.
Basée sur une méthodologie innovante, cette enquête livrera des enseignements pour les politiques climatiques actuelles aux niveaux européen, national et local dans l’objectif de soutenir de nouveaux choix de consommation des ménages (voir ci-joint le projet HOPE).
Pour plus d’informations, veuillez contacter Françoise Bénévise, consultante pour TEC, au 06.71.63.57.45.