2008 Novembre 28-29, Cité de la commerce et et de la consommation

Presse, radio, télévision, conférences, séminaires, collloques, divers

La première édition de la Cité du Commerce et de la Consommation se tiendra les vendredi 28 et samedi 29 novembre 2008 sur le campus de l’ESCP-EAP de Paris. Elle aura pour thème général « Commerce et Consommation : quels enjeux pour la démocratie ? »

L’objectif de la Cité du Commerce et de la Consommation est d’améliorer la compréhension des enjeux du commerce dans nos sociétés ; à la fois comme lieu d’échange des biens et services, comme lieu de transaction sociale, et comme lieu où se joue la redistribution des richesses des nations.

La Cité du Commerce et de la Consommation est un espace ouvert aux
citoyens-consommateurs, et notamment aux jeunes, aux étudiants, aux associations et à tous ceux qui se sentent concernés par ces enjeux essentiels pour notre société.

Son objectif est d’apporter une analyse et des débats où professionnels et grand public pourront se rencontrer, s’écouter et se comprendre.

Ces enjeux seront traités par le regard d’acteurs, de professionnels et d’experts du commerce, des services, de la distribution et de la consommation et confrontés à l’analyse des principales disciplines des sciences de l’homme et de la société et aussi des responsables politiques nationaux et internationaux.

 

Comité scientifique : Président Dominique Desjeux, anthropologue (université Paris Descartes), professeur à la Sorbonne

d.desjeux@argonautes.fr

www.consommation-societe.com

Michel Choukroun, Jacques Huybretchs, Jean Claude Ruano Borbalan,

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!