2006 04 01 Editorial de Dominique Desjeux d’avril 2006

Presse, radio, télévision, conférences, séminaires, colloques, divers

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A la vue des dernières publications, la consommation apparaît de plus en plus comme un enjeu de société que ce soit au niveau des politiques publiques avec des livres comme Au nom du consommateur édité par Alain Chatriot, Marie Emmanuelle Chessel et Maththew Hilton à La Découverte (2004) ou que ce soit au niveau de la « consommation engagée » pour reprendre le sous-titre du livre Marché et politique coordonné par Marie Emmanuelle Chessel  et Franc Cochoy au PUM de Toulouse (2004) ou le livre dirigé par Judith Ferrandi y Puig et Stéphanie Giamporcaro-Saunière à l’Harmattan, Pour une autre consommation, sens et émergence d’une consommation politique(2005). Consommations et Sociétés continue à explorer toutes les facettes de la consommation qu’elles soient politiques, marketings, sociale, interculturelles ou identitaire.

Dominique Desjeux, avril 2006

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